• 1

Le geste de Pinar à Albacete a son cartel...

C'est ce mardi 20 août que la puerta grande de la plaza de toros de Albacete a été témoin de la présentation du "geste" que fera le diestro Rubén Pinar lors de la prochaine feria de septiembre de la capitale.

Durant cette conférence, conduite par le journaliste Ángel Calamardo et face à la grande attente des aficionados venus en nombre, est intervenu le matador de toros lui-même, Rubén Pinar, qui a expliqué combien cette date lui conférait de la responsabilité et de l'enthousiasme. “C'est un grand pas en avant dans ma carrière, après sept puertas grandes à Albacete et c'est une façon de remercier mes concitoyens et ma feria qui m'ont tant apporté dans ma trajectoire de matador de toros”.
Le torero de Tobarra a un palmarès enviable à Albacete: sept puertas grandes consécutives et trois années comme triomphateur du cycle. Des statistiques qui justifient à elles seules qu'il tue le 8 septembre prochain, six toros en solitaire dans ces arènes.
Sont également intervenus lors de la conférence le Maire d'Albacete, Vicente Casañ, le représentant de l'empresa, Manuel Caballero ainsi que l'apoderado de Rubén Pinar, Alberto García.