Le jeune rejoneador Alejandro Zendejas dut s´employer a sortir des planches son adversaire qui ne se livra que par moments.
Lire la suite : Querétaro (25/15/2014) : Le cadeau de Noel du Payo...
C'est par un temps annoncé plus beau sur le papier qu'il ne l'a été réellement que s'est déroulé le traditionnel dernier rendez vous de l'aficion du sud-ouest. Toujours "bon enfant", bonne ambiance autour du ruedo avant pendant et après la course.
Lire la suite : Rion-des-Landes (23/11/2014) : fin de temporada triomphale...
La Pena Jeune Aficion organisatrice de la semaine Taurine et Culturelle de Saint-Sever a offert à Céline et Pascal Fasolo la possibilité de faire débuter leur élevage en novillada piquée.
Ce deuxième Festival automnal de Vauvert valait bien évidemment pour la cause parrainée par le Maestro Marco Serrano au travers de l'Association "La Clé". Mais aussi pour les adieux à la profession du Matador de Toros reconverti en banderillero Rafael Perea "El Boni", qui ouvrait les débats face à un novillo maniable mais manquant de classe de Virgen Maria.
Lire la suite : Vauvert (01/11/2014) : une pluie d'oreilles sur le Festival...
La Monumental de Gimeaux affichait une grande affluence en ce dimanche 26 octobre ensoleillé pour une journée de "Fiesta Campera". Point d'orgue de cette journée, un mano a mano entre le matador vétéran Carlos Escobar "Frascuelo" et le matador de toros Nîmois Camille Juan, affrontant du bétail d'origine Urcola de la ganaderia la Cravenque.
Lire la suite : Gimeaux (26/10/2014) : Une oreille pour Frascuelo...
Les Journées Taurines de Béziers, édition 2014, se sont terminées comme de coûtume par une Fiesta Campera dans les arènes du Plateau de Valras, qui réunissait un beau plateau face à un lot de toros provenant des ganaderias André Castella et Robert Margé.
Il y avait tout à Espartinas pour réussir une «tarde de toros» ; public, soleil et mouches… Et grâce aux deux frères, chacun dans son registre, il y a eu un grand spectacle. Que demander de plus ? Rien.
Lire la suite : Espartinas (18/10/2014) : Javier & Borja triomphent devant leur public...
Antonio Grande ayant coupé les deux oreilles du quatrième a combattu le cinquième. Alejandro Gardel coupe une oreille. Adrian Salenc et Ivan Gonzalez on perdu toute chance de trophée à l'épée.
Lire la suite : Avila (15/10/2014) : Antonio Grande triomphe et sort par la "Puerta Grande"....
Plaza de Toros de Las Ventas (Madrid)
Lire la suite : Madrid (12/10/2014) : dernière corrida de la temporada à Las Ventas...
Encerrona réussie pour Lama de Góngora qui coupe deux oreilles. Toréer en solitaire dans une "plaza" ou les oreilles ne tombent pas facilement est un paris risqué. Lama de Góngora a démontré ses capacités et son courage tout au long de la "tarde" et son bilan reste largement positif.
La traditionnelle journée taurine de la Féria du Houga s’est déroulée en trois tercios :