Le novillero Jesús Enrique Colombo est sorti a hombros des arènes de Villaseca de la Sagra après avoir coupé trois oreilles à ses deux opposants de El Ventorrillo à l'occasion de la troisième novillada de l'Alfarero de Oro.
Le novillero Ángel Sánchez a coupé l'unique oreille de la tarde au novillo qui ouvrait la course ce soir, à l'occasion de la deuxième novillada du Concours Alfarero de Oro en Plaza de Villaseca de la Sagra (Toledo), après un passage à l'infirmerie des suites d'un coup reçu au moment de l'estocade.
Lire la suite : Villaseca de la Sagra (06/09/2017) : L'unique oreille pour Ángel Sánchez...
Les novilleros Pablo Aguado et Jorge Isiegas ont effectué chacun une vuelta al ruedo lors de la première novillada du Concours "Alfarero de Oro" 2017, après deux belles prestations malheureusement ternies par un mauvais maniement des aciers.
La cloture bayonnaise s'est terminée dans l'enthousiasme généré par la grande prestation de Sebastien Castella. Si les critères d'attribution des trophées de la présidence bayonnaise peuvent être sujets quelquefois à caution, il n'empêche que le biterrois a livré une performance de haute volée.
Lire la suite : Bayonne (03/09/2017 - tarde) : Le triomphe de Sebastien Castella...
En ce dimanche 3 septembre, la plaza de Boujan sur Libron proposait une corrida concours française avec quatre toros de différentes ganaderias : Gallon, Los Galos, Dos Hermanas et Fano. Côté toreros, les postes ont été attribués à l'arlésien Jeremy Banti et au bitterois Cayetano Ortiz.
Cette finale des NSP de le temporada bayonnaise avait attiré une belle chambrée. C'est devant un bon quart de plaza que se défièrent le salmantin M Diosleguarde et le mexicain A Gilio.
De l'émotion il y eut à Bayonne en ce jour où le soleil revenu, les gradins s'étaient remplis aux 2/3. Beaucoup en donnaient le mérite aux toros du Freixo, mais à bien y regarder doit-on considérer que ne pas tomber et avoir un peu de mobilité sont les seuls éléments à faire valoir pout constituer un bon lot de toros.
Lire la suite : Bayonne (02/09/2017 - tarde) : Juan Bautista et Paco Ureña à hombros...
Beaucoup de vent sur les coquettes arènes portatives installées entre village et vignes à Boujan-sur-Libron, pour la première affiche de cette Feria des Vendanges 2017 : Une corrida Charra consistant en un mano a mano opposant Roman Pèrez et le franco-mexicain Michelito Lagravère face à quatre toros des frères Gallon.
Une météo digne d'un mois de novembre, a laissé nombre de spectateurs au chaud et au sec. Dommage car le lot des erales du Lartet a permis à cette matinale de présenter un intérêt constant et de révéler le mexicain Arturo Gilio vainqueur incontestable de la novillada et qui reviendra dans ce même ruedo demain matin pour affronter en finale Manuel Diosleguarde, vainqueur de la NSP du 15 août face aux Camino de Santiago de Jean-Louis Darre.
Lire la suite : Bayonne (02/09/2017 - matinale) : Les Lartet et Arturo Gilio brillent...
La novillada de la Féria de l’Atlantique a été épargnée par les pluies qui sont tombées sur Bayonne et ses environs. Le seul ruedo qu’il a fallu sécher et remettre en état est celui d’Happycionado. Celui des arènes de Lachepaillet était en bon état au moment du paseo de cette course en semi-nocturne.
Lire la suite : Bayonne (01/09/2017) : Seulement un salut...
Le matador de toros Juan Bautista est sorti a hombros de la Plaza de Toros de Colmenar Viejo après avoir coupé les deux oreilles de son deuxième opposant de Vegahermosa. Très a gusto avec cape, banderilles et muleta avant une grande estocade, le Maestro arlésien a fait grande impression dans le coso madrilène.